Beau coup de filet de la brigade de gendarmerie en collaboration avec les éléments de l’escadron de la gendarmerie de la cité du Tchologo. Cette synergie d’action des 02 unités a permit de mettre hors d’état de nuire, 06 bandits qui perturbaient la quiétude des populations de la région du Tchologo.
Après plusieurs plaintes relatives aux attaques à mains armées perpétrées sur les différents axes et dans certains quartiers de la commune, des investigations ont été diligentées sur le terrain afin de mettre le grappin sur ces malfrats.
Le lundi 02 Août 2016 à 06 heures 30 minutes, 04 bandits ont été interpellés au quartier Douane (situé au Nord de la ville). Il s’agit de Sidibé Abdoulaye, éleveur de nationalité Burkinabé, Soro Kossomina fabricant de marmite de nationalité Ivoirienne, Ouattara Daouda agent à la Sucaf-CI de nationalité Ivoirienne et Yéo Adama, cultivateur de nationalité Ivoirienne. L’interrogatoire qui a suivi leur interpellation, a permis de mettre aux arrêts 02 autres malfrats (Amadou Coulibaly dit Ahmed et Sawadogo Moumine) le lendemain mardi 03 Août 2016. Les différentes perquisitions ont abouti à la saisie de 02 fusils calibre 12 de fabrication artisanale, un pistolet de type calibre 12 à canon scié de fabrication artisanale, 02 cagoule, des munitions et une barre de fer à usage multiples.
Selon notre source, le nommé Amadou Coulibaly dit Ahmed, était très actif pendant la crise dans le département de Boundiali. Au cours d’une opération terrain, il avait pris une balle et son frère avait été abattu par les forces de l’ordre. En 2007 il s’est replié sur Ferké et a formé un autre gang.
Au sein du groupe, il est chargé d’identifier les véhicule à attaquer et fournir les informations précises sur le mode opératoire et le dispositif des forces de l’ordre. Selon la même source, un suspect du nom de Sangaré Moussa, chef de gang (certainement retrancher à Korhogo) est activement recherché.
Les 06 bandits ont été déférés au tribunal de première instance de Korhogo pour répondre des charges qui pèsent sur eux. Entre autres, vol à mains armées, association de malfaiteurs, recèles et détention illégale d’armes à feu.
3 Commentaires
Anonyme
En Août, 2016 (11:52 AM) ne vous fatiguez pas ils seront libérés bientot. c'est le commun ici a ferké.Anonyme
En Août, 2016 (11:59 AM) juste un coup de fil d'Abidjan émanant des hautes autorités de la ville, et les revoilà dans les rues de ferké reprenant de plus belles leurs sales besognes. quelle malédiction!Anonyme
En Septembre, 2016 (06:41 AM) Regardez les noms déjà donc ça ne m'étonne pas s'ils sont sont en liberté pauvre Côte D'ivoire yako comme on le ditParticiper à la Discussion
Commentez cet article